Get Adobe Flash player
Bienvenue a l'accueil maintenance informatique Maintenance Informatique Pour les entreprises L'infogérance informatique pour les PME

L'infogérance informatique pour les PME

Maintenance Informatique - Maintenance informatique pour les PME

Tout d’abord, qu’est-ce que l’infogérance ? Actuellement, ce terme  désigne aussi bien à la maintenance du parc, la gestion de projets, la sécurité informatique et même les formations. C’est l’externalisation de la gestion et de l’exploitation du système d’information à un prestataire informatique tiers. Cette mission doit s’envisager dans la durée et non de manière ponctuelle.

L’informatique prend une place capitale dans l’organisation et la gestion d’une entreprise, et son utilisation ne doit en aucun cas devenir un obstacle à la bonne marche de l’activité de l’entreprise. Pour s’assurer un usage avec des performances optimales, les entreprises peuvent faire appel à des prestataires capables de proposer des contrats de maintenances informatiques adaptés à leurs besoins.

Les Contrats de maintenance

Nos services s’adressent essentiellement à la petite entreprise avec moins de 20 postes informatiques. Nous souhaitons proposer des contrats de maintenances simples et claires, que le chef d’entreprise qui fait appel à nos services n’ait pas à se demander s’il a bien fait le tour de tous ses problèmes informatiques. Notre contrat inclus tous ce qui touche à son informatique, comme par exemple, son téléphone portable qui se synchronise avec Outlook. En contrepartie nous demandons juste un engagement sur 6 mois.

Les avantages d’une maintenance

·         Vous savez précisément chiffrer votre budget informatique

·         Vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier

·         Vous êtes rassuré sur la sécurité de vos données

·         Vous bénéficier des évolutions des technologies informatiques

Les bénéfices sont nombreux et ne se limite pas à ces 4 exemples, Le cout que représente une maintenance est bien faible en regard des avantages, ne confiez plus cette fonction a un de vos salariés que vous avez désigné comme responsable informatique. Il  sera certainement bien plus productif dans ses fonctions primaires.