Get Adobe Flash player
Bienvenue a l'accueil maintenance informatique Mes Conseils informatiques L'assistance informatique aux PME

L'assistance informatique aux PME

Quels sont les avantages de l'assistance informatique pour PME ?

Pour les petites et moyennes entreprises, la gestion du parc informatique peut s'avérer être un poids supplémentaire dans la gestion de la société. Afin de s'en délester, il est courant pour les entreprises de faire appel à un service d'assistance informatique PME externe. Ainsi, l'ensemble du parc informatique de la PME est pris en charge par le service d'assistance informatique pour PME. Dans le cas où la société rencontre des problèmes liés à son réseau, il lui suffit de faire appel aux informaticiens externalisés afin qu'ils règlent le problème immédiatement. Cette méthode permet de réduire les délais de dépannage et donc de ne pas perdre en productivité.

L'assistance informatique aux PME : comment ça marche?

Lorsque l'assistance informatique pour PME est externalisée, les données et documents informatiques sont stockés sur un serveur à distance entièrement sécurisé. Ce serveur fonctionne donc en réseau privé avec les autres machines de l'entreprise. De cette manière, les données sont protégées en cas de panne du système de la PME. Cette méthode permet également plus de fiabilité dans la gestion des données.

Assistance informatique aux PME : des offres sur-mesure

Toutes les PME et TPE (Très petites entreprises) n'ont pas les mêmes besoins ni les mêmes budgets. Les offres d'assistance informatique aux PME sont donc généralement adaptées aux différentes activités et à la taille des entreprises. Les services étant spécifiques à chaque société, l'assistance informatique pour PME leur permet donc d'optimiser leur productivité grâce à la qualité des outils informatiques.

Micao propose une solution complète de maintenance informatique, spécifiquement pensée pour les PME. Pour en savoir plus sur nos services, contactez-nous


Mis à jour (Jeudi, 01 Avril 2010 15:55)